Amazon commande déjà la saison 2 de « Lord of the Rings »

C’est une information du site spécialisé Deadline, Amazon Studios a d’ores et déjà commandé la deuxième saison de sa série évènement « Lord of the Rings », inspirée de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien.

Alors que la première saison en est seulement au stade de la préproduction, Amazon Studios et sa directrice Jennifer Salke semblent bien décidés à ne pas abandonner leur future poule aux oeufs d’or de sitôt. Il faut dire que le rachat des droits télé de la saga en novembre 2017 pour “seulement” 200 millions de dollars avait fait couler beaucoup d’encre. De fait, Amazon avait coiffé sur le poteau Apple, HBO ou encore Netflix – proposant des offres plus lucratives – grâce à un projet plus concret et une opportunité pour Tolkien Estate (la structure juridique qui gère l’ensemble des droits en lien avec l’œuvre et les biens intellectuels de J.R.R. Tolkien) et l’éditeur Harper Collins de réaliser davantage de ventes de livres sur la plus grande plate-forme marchande au monde.

Plusieurs saisons sont prévues

En réalité, cette annonce prématurée n’est pas vraiment une surprise. Non seulement au regard de l’envergure du projet, mais aussi pour permettre aux réalisateurs et scénaristes de travailler dans la continuité et d’éviter une trop longue attente entre deux saisons. Et pour cause, certaines rumeurs parlent déjà de 20 épisodes par saison.

Quoi qu’il en soit, les deux premiers épisodes seront réalisés par J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) et laisseront ensuite la place à une pause de quatre à cinq mois, puisque les scènes extérieures seront impossibles à tourner en Nouvelle-Zélande durant l’hiver austral.

Pour rappel, l’histoire de la série Lord of the Rings ne sera pas une nouvelle adaptation de la trilogie de Tolkien. Celle-ci se déroulera bien avant les évènements de La Communauté de l’Anneau, au Second Âge de la Terre du Milieu. Quant au casting, les abonnés pourront voir les prestations de Will Poulter (The Maze Runner), Maxim Baldry (Years and Years) ou encore Joseph Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones).

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.