Il est temps d’en rire, festival d’humour à Genval tout l’été

Dans cette période où la vie culturelle a de grandes difficultés pour exister, les artistes se remontent les manches et se battent pour proposer des alternatives aux évènements traditionnels, tout en respectant les règles en vigueur. Une de ces chouettes initiatives est la création d’un festival d’humour, Il est temps d’en rire, présents tous les WE d’été (le dernier aura lieu les 4 et 5 septembre), autour du Lac de Genval où vous serez bien installés dans 200 transats, permettant d’arranger le placement du public selon les réservations du jour. Chaque WE, il y a deux propositions différentes.

Tout d’abord le vendredi, est proposé le spectacle Motamo, un spectacle interactif  qui promet de nous faire rire et de nous étonner, en nous transportant à travers l’imaginaire déjanté de ces cinq acteurs de talent (Thierry Decoster, Odile Matthieu, Christelle Delbrouck, Thomas Demarez et François-Xavier Fiévez). Le public y joue un rôle important, puisque c’est lui qui décide des thèmes joués sur scène. Les comédiens, qui ne disposent d’aucun temps de réflexion, peuvent décider de monter seul ou à plusieurs et déterminent eux-mêmes la durée de l’impro. Un spectacle familial haut en couleur qui devrait débloquer les zygomatiques du plus grand nombre.

Le samedi, un plateau de 4 humoristes belges qui se partageront la scène. La distribution changera chaque week-end. Le spectacle sera clôturé par une tête d’affiche pour une prestation d’environ 30 minutes. Parmi les humoristes belges qui soutiennent le projet et qui viendront cet été, notons Alex Vizorek, Cécile Djunga, Freddy Tougaux, Martin Charlier, Zidani, Manon Lepomme, Farah, Sum, Dave Parcoeur, Inno Jp, Antoine Donneaux, Etienne S, Ahmed Boudrouz, Carole Matagne, etc.

Retrouvez plus d’infos sur la programmation, la réservation des places ou d’une chambre d’hôtel sur :

https://ilesttempsdenrire.be/

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 344 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine