Double : la nouvelle création danse de Nono Battesti

double riches claires 2

Chorégraphie de Nono Battesti avec Nono Battesti (danse), Juliette Cormant (danse), Quentin Halloy (guitares, percussions), Dyna B (chant)

Du 9 octobre au 25 octobre 2014 à 20h30 au Théâtre des Riches Claires

Pour ceux qui ne connaitraient pas Nono Battesti et son univers, Double est une excellente entrée en matière car l’artiste multi-talents vous expose tout en finesse et en intensité son monde percutant. C’est une histoire de démultiplications, de duos, de trios, d’échanges qui se joue sur la scène des Riches-Claires, dans le centre de Bruxelles. Nono Battesti s’entoure d’artistes aux facettes variées et tous nous offrent un parcours digne des plus jolies fables. Il y a, dans ce spectacle, de la poésie et une douce pudeur et beaucoup de liberté, aussi. Différents styles s’infiltrent dans cette chorégraphie qui vacille entre moments de légèreté et expressions intempestives. A l’origine du projet, le désir fou de marier les tendances, les personnalités et les disciplines : sur le plateau, dans un décor fantasmé de forêt mystérieuse, là où la lumière joue avec les âmes, chacun déploie ses disponibilités. Les danseurs jouent la comédie de l’amour et du désespoir, la chanteuse se met à marquer le rythme avec son corps, le musicien se laisse prendre par le démon de la danse.

Attendez-vous donc à une performance sans filet qui s’essaie à une expression forte et libérée. Et Nono Battesti n’en est pas sa première création. En 2012, il revenait sur l’histoire de ses origines haïtiennes dans son spectacle légitimement intitulé Sources ; et c’était déjà cette touche d’énergie sincère qui perçait sur scène. Pour Double, Nono Battesti danse aux côtés de Juliette Colmant et c’est Quentin Halloy qui oriente la tendance musicale entre mélodies acoustiques et boîte à rythme. La chanteuse Dyna B – Géraldine Battesti, la sœur de Nono Battesti – greffe aussi au décor sa voix profonde et enivrante.

Alors que se joue la comédie double des corps, on a parfois l’impression que c’est un monde merveilleux qui s’anime devant nos yeux. Retour sur l’aventure avec Nono et Géraldine Battesti : Cliquez ici pour l’interview

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Interview de Nono Battesti et Géraldine Battesti (Dyna B) • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.