Des films attendus en 2024

© Unsplash

Du cinéma indépendant à certaines créations attendues dans les pays frontaliers sans bien sûr oublier les fameux blockbusters qui continuent d’animer l’actualité du septième art chaque année, le programme des sorties promet d’être de nouveau riche pour 2024. Le monde du cinéma bat son plein en termes de créations et fort de nombreux partenariats entre les sociétés de production et les plateformes de streaming, tous les genres sont maintenant mis en avant. Il arrive d’ailleurs que certaines créations qui seraient incontestablement, passées inaperçues avec le cinéma traditionnel, connaissent désormais une vraie notoriété avec la nouvelle manière de consommer le cinéma de nos jours.

Nous en profitons pour dévoiler plusieurs films fortement attendus en 2024.

© Pexels – Préparez le popcorn

Moi, moche et méchant 4 

Il semble toujours important de mettre en exergue les films d’animation qui résistent et parviennent même à s’attirer le même nombre de vues que les créations de Disney et de Pixar. Depuis maintenant plusieurs années, la fameuse saga d’Universal Moi, moche et méchant parvient à le faire avec brio !

Après deux spin-off sur le personnage de Gru, les amateurs des Minions vont donc retrouver en 2024, une nouvelle version de ce film d’animation iconique. Avec une réception fréquemment positive et des chiffres de diffusion toujours aussi hauts malgré les années qui passent, il n’y a aucune raison de penser que ce nouveau film ne soit pas de nouveau un moment fort de l’année cinématographique.

Crossroads Revelation 

Pure production germanophone, ce film ne devrait pas connaître un immense succès au box-office en dehors des salles allemandes. Il a pourtant le mérite de mettre en avant une tendance forte connue dans le monde du divertissement actuellement, à savoir le poker.

Plus que ce simple film à petit budget, c’est tout un univers qui continue sa marche en avant. Ici scénarisé pour des raisons évidentes, le poker connaît une notoriété jamais connue dans le passé. Loin de ce que l’on peut parfois imaginer à l’écran, cette discipline historique s’est parfaitement démocratisée grâce à différents acteurs, à l’instar de la plateforme PokerStars. Loin d’être sélectif, le poker en ligne s’adresse désormais à beaucoup de personnes avec par exemple, la possibilité de découvrir le poker gratuit pour soi aussi, sauter dans le grand bain. Vous l’aurez compris, de manière traditionnelle, en ligne, ou au septième art, le poker a la cote. Il en sera de même en 2024.

© Pexels – Programme chargé

Beetlejuice 2 

La pression est à son comble pour Tim Burton. Le trublion, mais génialissime réalisateur n’a pas signé la moindre création personnelle depuis 2019 et Dumbo. Pourtant, son aura reste, de manière légitime, toujours aussi haute ! Toujours est-il que le risque pris avec cette future création attendue en septembre 2024 est l’un des plus grands connus par le producteur américain. 

En offrant une seconde version de Beetlejuice, film l’ayant propulsé sur le devant de la scène internationale en 1988, Burton a de quoi une fois de plus s’immiscer dans la postérité du cinéma. Il avait connu son seul grand échec avec le remake de La Planète des Singes en 2001 et nul doute qu’il a su garder une telle chose en tête au moment de s’attaquer à l’une de ses références personnelles.

Horizon 

Comme mentionné en introduction, notre manière de consommer le cinéma a grandement changé ces dernières années. Si bien que la durée des films a elle aussi, explosé ! Les réalisateurs n’hésitent plus à se rapprocher de records de durée, mais le parti pris peut aussi s’avouer dangereux. Pour ses près de 10 heures d’écran partitionnées en trois films dont les deux premiers sont prévus à l’été prochain, Horizon prend un grand risque.

Cette future trilogie sera un événement à part entière avec le retour de Kevin Costner à la réalisation, vingt ans après la sortie de Open Range. Le zoom sur le passé et l’époque de la guerre de Sécession peut cependant s’avérer très porteur et c’est pour cela que ce nouveau film est très attendu.