Coeur & Nathan Øye présentent leur EP “Last Night”

Le concept à succès Brüxsel Jardin présente depuis 2010 des artistes comme Âme, Abstruse, Christian Löffler et Douglas Greed aux amoureux d’électro de la capitale. Après 21 éditions couronnées de succès, il était temps pour Brüxsel Jardin de créer son propre label, éponyme. Les résidents, Coeur & Nathan Øye,  se sont chargés pour l’occasion du permier EP du label bruxellois.

Avec Last Night EP, sorti ce 5 février, Coeur & Nathan Øye mettent d’emblée la barre très haut. On le sait, la Belgique a toujours regorgé de pépites électroniques. Ce tout petit EP de 2 tracks n’y fait pas exception. Le premier morceau, Last Night, délicieusement mélancolique, est une longue marche dans la nuit. Le beat est sûr et sans accroc et assure la cadence du marcheur solitaire, tandis que la mélodie au piano et les occurences synthés sous-jacentes incitent à la réminiscence. Il reste peu de temps avant les premiers rayons du soleil et le retour au réel. Alors, on marche, on se souvient, et on s’abîme encore un peu dans le noir-bleu profond de l’avant-aube. C’est bon. Et ça fait mal. C’est ce qu’on appelle la nostalgie. C’est peut-être notre dernière nuit. Alors pourvu qu’elle dure toujours.

Vient ensuite Unumet. Épurée du drame et de la mélancolie de la track précédente, Unumet apparait plus sombre et plus dansante. Il est vrai que la nuit en club ne connait pas le jour ; aussi peut-on danser sans se soucier de ce qu’il advient au-dehors. Sur une mélodie harmonieuse et entêtante, cette seconde et dernier track ravira les adeptes de la techno minimale aérienne. Le temps s’est allongé juqu’au mépris des heures. Il ne reste que la musique et des spectres bougeant la tête comme pour percer l’aurore.

Seul regret: on aurait voulu que ce brillant EP dure encore et encore. Mais Brüxsel Jardin ne fait que commencer. Et on s’attend assurément à d’autres trésors.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.