BRIDGES. East of West Film Days saison 3

La 3e édition du festival « BRIDGES. East of West Film Days » se déroulera au Palais des Beaux-Arts, du 22 au 26 janvier 2020 ! Comme chaque année, les spectateurs auront la possibilité de découvrir de nombreuses œuvres, films de fiction ou documentaire, en provenance d’États à la lisère orientale de l’Europe.

Loin des grosses productions formatées, les œuvres cinématographiques proposées abordent de manière sensible et juste les différents problèmes sociétaux auxquels sont confrontées les populations d’Ukraine, de Géorgie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de République de Moldavie ou de Biélorussie. Une signature artistique remarquable par ce qu’elle doit à l’héritage soviétique, également mis à l’honneur par le festival, tout en revendiquant le droit de s’en émanciper.

Le « BRIDGES. East of West Film Days » permet ainsi au public bruxellois d’explorer ces territoires cinématographiques, parfois méconnus, souvent inconnus à nos yeux, en présence des réalisateurs, producteurs et professionnels de la Région tout en stimulant les échanges artistiques et le dialogue interculturel.

Informations pratiques sur le festival :

Quand : du 22 au 26 janvier

Où : Bozar

Programme :

https://www.bozar.be/fr/activities/160235-bridges-east-of-west-film-days

Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 119 Articles
Journaliste du Suricate Magazine