Antoine Gamard : Beyond Words à la Rasson Art Gallery

antoine gamard beyond words

L’exposition Beyond Words est la continuité de sa précédente exposition Sample où il présentait à la fois ses toiles comme un hommage aux artistes dont les œuvres étaient reprises et détournées, et comme un travail de recherche. Il affirmait alors sa signature picturale dans l’abstraction. L’exposition Beyond Words est donc la présentation des développements auxquels l’ont conduits ces recherches.

Antoine Gamard utilise des procédés techniques propres qui consistent à superposer les surfaces et écritures tirées de l’argot américain donnant à ses toiles un caractère esthétique spécifique et complètement abstrait. Ecrits, saturation et abstraction sont au cœur de son œuvre qui interroge sur l’appréhension des flux d’informations, leurs violences et leur sens. La perception du message dépendra autant de l’artiste que du spectateur. Le caractère indéchiffrable des toiles d’Antoine Gamard s’apparente au caractère indéchiffrable du monde qui nous entoure, né de la quantité de données auxquelles nous sommes confrontés.

Antoine Gamard avait commencé à traiter le sujet de la superposition des écritures en 2006 sous le pseudonyme d’Edwin Goodwrite.
Son travail antérieure a bien évidement nourrit sa réflexion qui aboutit aujourd’hui à une exposition visuellement séduisante et subtilement conceptuelle.

L’exposition est ouverte jusqu’au 25 mai 2014 inclus à la Rasson Art Gallery, 13 rue de Rasse 7500 Tournai.

http://www.rassonartgallery.be/

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 312 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.