Alice On The Roof, une perle à saisir

Chaque année, le monde musical belge distille çà et là ses perles dans l’océan qu’est l’offre actuelle. Si vous aussi, vous êtes à la recherche de ces joyaux de chez nous, prêtez l’oreille à Alice On The Roof.

Cette jeune artiste, née à Mons en 1995, est allée étudier aux Etats-Unis avant de revenir en Belgique en 2013. Pianiste de formation, elle commence alors à écrire ses chansons et est remarquée pour sa reprise de Princes d’Oscar And The Wolf.

Fin 2014, elle propose ses chansons à Tim Bran (London Grammar, La Roux, KT Tunstall,…). Celui-ci tombe alors  sous le charme de cette voix singulière et lui propose de produire son premier album qui sortira à la fin de l’année.

En attendant, voici Easy Come, Easy Go, le premier titre de son EP éponyme qui sera disponible le 30 mars prochain sur les plateformes digitales.

En écoutant ce morceau, on se laisse guider dans l’univers de cette Alice qui, décidément, porte bien son nom et nous fait voyager loin de notre quotidien.

Si vous souhaitez la découvrir davantage, sachez qu’elle se produira le 10 avril à l’Alhambra de Mons et le 11 mai dans le cadre des Nuits du Botanique.

[soundcloud params=”auto_play=true&show_comments=true&color=0ac4ff”]https://soundcloud.com/aliceontheroof/easy-come-easy-go[/soundcloud]

Plus d’infos: www.aliceontheroof.com

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Ne Manquez pas les Nuits du Botanique 2015 du 9 au 19 mai • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.