Ne Manquez pas les Nuits du Botanique 2015 du 9 au 19 mai

C’est bien entendu LE rendez-vous incontournable du mois de mai à Bruxelles, la 22ème édition des Nuits du Botanique approche à grands pas!

Si vous fréquentez ce lieu magique qu’est le Botanique de manière régulière, j’ose dire que vous serez certainement présents lors de ces fabuleuses Nuits 2015 du 9 au 19 mai prochains. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, les Nuits du Botanique, c’est une chance inouïe de faire des découvertes musicales à petits prix.

Le Botanique a, depuis de nombreuses années, la réputation de permettre au public des artistes de qualité qu’il n’aurait sans doute jamais entendu autrement tant l’offre actuelle est vaste et surchargée.

Il est à noter que plus de 70% des artistes programmés à Werchter sont passé par le Botanique, c’est dire la qualité proposée en ces lieux.

De plus, il suffit de passer une soirée à l’Orangerie ou la Rotonde, par exemple, pour se rendre compte du caractère unique et de la qualité des salles proposant ce type de spectacle.

Mais revenons sur ces fameuses Nuits qui ne manquent pas de piment et de surprises.

Tout commencera non pas le 9 mai, mais bien le 26 et 29 avril avec deux soirées d’ouverture. Vous pourrez donc admirer, le 26 avril, Flying Lotus accompagné de Shabazz Palaces et Kutmah en premières parties. Une soirée axée donc sur la musique électronique expérimentale.

Puis, dans un style très différent, le 29 avril, Godspeed You! Black Emperor et Xylouris White. Cette fois, ce sera du post-rock expérimental et instrumental qui sera à l’honneur.

Après ces deux soirée alléchantes, il vous suffira de vous plonger sur le programme haut en couleurs qui vous sera proposé du 9 au 19 mai.

Il y aura par exemple : Benjamin Clementine ce chanteur qui propose aussi bien de la soul que du blues ou de la pop. Ghostpoet, un rappeur qui fait beaucoup parler de lui. Il y aura aussi des chanteuse extraordinaires comme Asa ou encore Sophie Hunger.

Alice On The Roof (dont nous vous avions déjà parlé) sera également l’une des perles de ces soirées. Sa voix superbe et son univers marqueront certainement vos esprits.

Aka Moon viendront présenter leur projet BALKALEFBA. Ce projet musical rassemble des musicien venus des Balkans et des mondes arabes. Une belle soirée sur le thème du mélange des genres en perspective.

Parmi les artistes proposés, il y a notamment quelques projets osés et pertinents. Citons ainsi le Wild Classical Ensemble composés de musiciens ayant un handicap mental.

Bien entendu, il y aura aussi quelques habitués du Botanique et aussi de grands noms tels que Dominique A, The Do, Balthazar ou encore Louis Joseph Mathieu et Ana Chedid réunis pour une soirée particulière.

A ne pas manquer également, la soirée spéciale pour fêter les 20 ans du label 62 TV Records avec des artistes tels que PAON, Alpha Whale, Mad Dog Loose et bien d’autres.

Le mieux est évidemment de se rendre sur la page du Botanique en cliquant ici pour faire son choix parmi la multitude d’artistes proposés lors de ces 22èmes Nuits du Botanique du 9 au 19 mai.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Tentez de remporter une place pour le Wild Classical Music Ensemble aux Nuits du Botanique • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.