La Reine des Neiges, première princesse lesbienne ?

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». Tout le monde connait le fameux adage clôturant les contes de fée traditionnels. Sans exception, les protagonistes de ces récits enfantins se marient avec un représentant du sexe opposé. Mais jamais dans l’histoire du conte, et encore moins chez Disney, une princesse lesbienne n’a été mentionnée.

C’est pourquoi, les internautes du monde entier se sont ralliés derrière la proposition de la blogueuse américaine Alexis Isabel Moncada de « donner une petite amie à Elsa » dans La Reine des Neiges 2. Sous le hashtag #GiveElsaAGirlfriend, la jeune féministe suivie par plus de 84.000 personnes a enflammé les réseaux sociaux. Nombreux sont celles et ceux qui ont relayé l’idée de faire d’Elsa une icône de l’homosexualité au cinéma.

Pour l’instant, Disney se refuse à tout commentaire sur le sujet, mais le « Libérée, Délivrée » pourrait bien avoir annoncé un futur coming out.

La sortie de La Reine des Neiges 2 est prévue pour 2019.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 744 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.