Jennifer Lee prépare un nouveau film après La Reine des Neiges

La Reine des Neiges est devenu il y a peu le plus gros succès de Disney (1.28 milliards de dollars) . Ce succès de taille, on le doit à deux réalisateurs talentueux : Chris Buck et Jennifer Lee.

Si le premier nommé n’est plus à présenter, Jennifer Lee est moins connue du grand public. Une carence qui ne devrait pas être éternelle puisque l’intéressée va réaliser un nouveau film d’animation pour Disney.

Ce dernier sera une adaptation de la nouvelle pour adolescents intitulée Un raccourci dans le temps (A wrinkle in time) et publiée en 1962 par l’écrivaine américaine Madeleine L’Engle. Ce livre de fantasy raconte l’histoire d’une jeune fille dont le père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, a disparu après avoir travaillé sur un mystérieux projet.

Ce nouveau film sera produit par Jim Whitaker et Catherine Hand. Evidemment, tout le monde attend déjà avec impatience cette nouvelle réalisation. De fait, la touche féminine qu’avait apportée Jennifer Lee à La Reine des neiges avait plus que probablement contribué au succès du film.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.