One Direction accusés de plagiat!

Considéré comme le nouveau Boys Band à la mode et donc adulé par les jeunes, One Direction est devenu une formation incontournable.

Le groupe suscite des réactions démesurées de la part de leurs fans qui deviennent hystériques à chaque apparitions des 1D.

Seulement voilà, succès ne rime pas toujours avec qualité. Et musicalement, il faut le dire, on est loin d’une quelconque originalité.

A tel point que cette fois, le groupe va devoir faire face aux avocats de l’un des grands noms du Rock: Def Leppard!

Ces derniers n’ont pas du tout apprécié la similitude entre la chanson Midnight Memories et leur tube Pour Some Sugar On Me.

Et en écoutant les deux chansons, on ne voit pas trop comment les boutonneux comptent se défendre…

Pourtant, bien des moyens existent pour masquer ce genre de chose (changement de tonalité, de tempo,…).

Mais non, les petits futés ne se sont même pas donné cette peine. Ce qui fait qu’au final, on a en effet une grossière  reprise de Def Leppard.

Ce n’est pas le seul artiste a s’être fait attaquer récemment pour plagiat. Le guitariste Joe Satriani avait lui aussi attaqué Coldplay pour la même raison lors de la sortie de leur dernier album. Au final, un accord à l’amiable avait été trouvé.

Espérons que cette expérience serve de leçon aux One Direction. Ceci dit, par acquit de conscience, écoutez bien les autre morceaux. Si vous retrouvez d’autres similitudes avec des artistes connus, il se peut que ce ne soit pas le fruit du hasard…

 

 

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. One Direction: Midnight Memories • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.