Megara : Siete

 

 

 

Megara est un groupe espagnol nait en 2014. Composé de la chanteuse et guitariste Kenzy, Robert à la guitare lead, Pol Dq à la batterie et Pablo à la basse, le groupe trouve rapidement sa voie et se met rapidement au travail.

Un premier EP intitulé Muérase Quien Pueda voit le jour en juillet 2015. S’en suit une tournée riche en expériences avec des prestations à divers évènements importants comme  le Survival Zombie à Madrid, la Fiesta des dia Orgullo à Madrid ou encore un concert sold-out à la salle We Rock de Madrid.

Fort de ces succès, le groupe se remet au travail pour sortir Siete, un premier album studio en mai 2016.

siete

Vous l’aurez rapidement compris, Megara est le genre de groupe à revendiquer pleinement ses origines et les paroles sont donc en Espagnol.

Sorte de mi-ange, mi-démon, la chanteuse Kenzy nous embarque vite dans son univers avec une voix parfaite pour le genre et une énergie qui ne faillit jamais. (Notamment sur la chanson Héroes où elle sé déchaîne comme jamais)

Côté compositions, le groupe livre là 10 titres tout simplement énormes. Dans un genre de métal alternatif qui envoie du lourd, le groupe se démarque par une identité sonore très claire et qui mettra tout le monde d’accord.

Des mélodies très bien ficelées, de l’adrénaline du début à la fin. Megara met clairement la pâtée et vous débouche les tympans. Le guitariste Robert s’avère très polyvalent et s’en sort plus que bien aux solos. La rythmique est très bien soutenue également par Po Dq et Pablo qui assurent juste ce qu’il faut derrière. Chacun a sa place dans les morceau et est bien mit en valeur.

 

 

Le groupe aime visiblement jouer la provocation. Et cette fois ne déroge pas. La pochette est assez amusante avec une photo du groupe se mettant en scène en train de déguster un spaghetti bolognaise sur le corps nu de la chanteuse !

Mais au-delà de cette image que se donne le groupe, Megara a bien des qualités lorsque l’on prête l’oreille à ce superbe disque.

Un pareil groupe a clairement de quoi fermer le caquet à bien des formations connues dans le milieu. Il y a fort à parier que les espagnols fouleront prochainement les planches d’autres lieux à travers l’Europe avec un tel album.

Si vous ne les connaissez pas encore, laissez-vous surprendre par la musique pimentée de Megara et ce superbe album Siete qui montre que Kenzy et sa bande nous réserve encore bien des surprises.

 

Note : 9/10

 

 

Pour plus d’infos sur Megara, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.