Elle l’adore de Jeanne Herry

elle ladore affiche

Elle l’adore

de Jeanne Herry

Comédie

Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte, Nicolas Bridet

Sorti le 24 septembre 2014

Muriel, femme sans histoire, est esthéticienne et fan inconditionnelle de Vincent Lacroix, chanteur à succès. Elle se rend à tous ses concerts et collectionne posters, objets divers et coupures de journaux se rapportant à lui.Un soir, Vincent Lacroix se retrouve dans une situation dramatique : il doit se débarrasser du corps de sa compagne. Lui vient alors l’idée de faire appel à sa plus grande admiratrice ; c’est ainsi qu’il débarque alors chez elle en pleine nuit pour lui demander de l’aide.

Très impressionnée par cette rencontre, Muriel accepte sans condition ; commence alors pour cette femme à la vie banale une longue nuit et les ennuis. Pour lui, c’est un parcours de mensonges qui débute et un jeu du chat et de la souris avec les enquêteurs.

Cette comédie dramatique nous a très agréablement surpris par son scénario bien ficelé et somme toute assez captivant durant toute la durée du film : il n’ y a pas de scènes inutiles ni de longueurs, on assiste aussi à un retournement de situation inattendu. C’est donc une histoire attractive du début jusqu’à la fin dans laquelle on reste dans le vif du sujet en permanence.

La prestation des deux acteurs principaux est bien ajustée aux personnages qu’ils incarnent : Sandrine Kiberlain est très convaincante dans son rôle de jeune femme au départ « ordinaire » mais qui se révèle être habile et très persuasive. Laurent Lafitte, quant à lui, ne démérite pas non plus en incarnant un personnage désœuvré au début qui se montre finalement assez rusé.

C’est un film qui divertit sans lourdeur et qui séduira les amateurs de suspense sur fond d’enquête policière.

Bien mené, c’est un bon premier long métrage pour Jeanne Henry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc) ; il n’y a rien à redire sur la mise en scène non plus. À voir pour passer une agréable soirée.

Inès Bourgeois
A propos Inès Bourgeois 37 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.