La série Star Wars débutera trois ans après Le Retour du Jedi

Solo, A Star Wars Story © 2018 Lucasfilm Ltd

Depuis quelques semaines, les fans de Star Wars sont dans les starting-blocks. Et pour cause, le très attendu spin-off Solo va envahir les salles obscures dès le 23 mai. Un film dérivé qui narrera la jeunesse du plus célèbre des contrebandiers de l’espace Han Solo, interprété jadis par Harrison Ford.

L’occasion pour Disney et LucasFilm de dévoiler quelques informations sur la future série en prises de vue réelles dérivée, elle aussi, de l’emblématique saga. Lors de l’avant-première du film Solo, A Star Wars Story, Jon Favreau a en effet laissé filtrer quelques indices concernant la série, puisqu’il en sera le scénariste et le producteur exécutif. De fait, l’intéressé a annoncé avoir placé l’intrigue sept ans après la bataille de Yavin, qui constitue le premier succès l’Alliance face à l’Empire (Star Wars IV : un nouvel espoir). Pour les experts, cela veut donc dire que cette histoire prendra place trois ans après la bataille d’Endor (la planète des Ewoks), qui clôt l’épisode VI, Le Retour du Jedi.

Cette série du genre space opera devrait dès lors se situer dans une période méconnue, à savoir celle qui succède la chute de l’Empire et précède la montée en puissance du Premier Ordre.

Si aucune date n’a encore été dévoilée, la série devrait être diffusée en primeur sur la future plate-forme de streaming qui sera mise en route l’an prochain par Disney. Un coup dur pour la concurrence, à commencer par Netflix qui verra en outre les films estampillés Disney disparaître de son catalogue.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 737 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.