Disney + développe une série Star Wars plus féminine

Cet été ? En août ? En juin ? Difficile pour l’instant de donner une date pour le lancement de la très attendue plate-forme de streaming Disney + en Belgique. Si on a appris récemment que VOO négociait avec la famille Mickey pour pouvoir introduire Disney + dans ses packs, les téléspectateurs belges restent pour l’instant orphelins d’un service bien utile en cette période de confinement.

Qu’à cela ne tienne, les futures productions du studio aux grandes oreilles feront un jour ou l’autre le bonheur des Belges, à commencer  par la nouvelle série Star Wars qui se développe actuellement outre-Atlantique.

Non titrée, cette nouvelle saga – indépendante de The Mandalorian – aura pour particularité d’être centrée sur la gente féminine. D’après Variety, c’est la co-créatrice de la série Netflix The Russian Doll (Poupées russes), Leslye Headland, qui sera aux commandes du nouveau vaisseau de la marque aux grandes oreilles et en sera également la scénariste.

Véritable fan de Star Wars, Leslye Headland avait d’ailleurs déclaré sa flamme à la saga lors de l’avant-première de Star Wars : The Rise Of Skywalker : “Je suis le genre de fan qui est incapable de dire quel film il a préféré”, souhaitant même “vivre dans l’univers de Star Wars continuellement, à perpétuité, pour toujours !”.

Voeu exaucé donc pour la trentenaire auréolée du succès planétaire de The Russian Doll (reconduite pour une deuxième saison), qu’elle a créée avec Amy Poehler et Natasha Lyonne.

Si on ne sait pas grand chose sur l’histoire qui sera développée, on se réjouit cependant de cette nouvelle collaboration féminine autour de l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire du cinéma. De fait, la future production centrée sur Obi-Wan Kenobi (dont la sortie était initialement prévue pour 2020) est également dirigée par une femme, à savoir la canadienne Deborah Chow, déjà présente sur le plateau de The Mandalorian.

A propos Matthieu Matthys 868 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.