Star Wars : Le Réveil de la Force explose les records

Cela n’a échappé à personne, Star Wars VII : Le Réveil de la Force a envahi le côté obscur des complexes cinématographiques du pays depuis hier.

Jusqu’ici, rien n’a arrêté cette franchise incroyable et, en seulement une journée, elle a déjà battu tous les records de fréquentation en Belgique, mais aussi en France, aux Pays-Bas, en Italie, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Suisse (uniquement pour les francophones) et en Afrique du Sud.

En Belgique, le film a officiellement battu le record de spectateurs en une seule journée : 80.000 personnes sont allés le voir mercredi pour une recette évaluée à 746.000 €. De ce fait, il s’agit du plus gros démarrage pour un film Disney et du plus gros démarrage pour un film de la saga à succès.

Et ce n’est pas fini puisque le film est sorti dans 32 pays ce jeudi (dont l’Allemagne, le Brésil et le Royaume-Uni) et doit encore sortir demain aux Etats-Unis. En attendant la Chine en janvier.

Tu la sens la force ?

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.