De Laurentis, de la pop fraiche et onirique

La France a bel et bien des artistes à nous faire découvrir. Originaire de Toulouse, Cécile de Laurentis chante (en anglais), compose et produit de l’électro pop complètement aérienne. La jeune femme a du talent à revendre. Il faut dire qu’elle a ça dans le sang : un papa pianiste jazz, un grand-père passionné par la réalisation de films en bobines 8mm, De Laurentis a baigné dans un univers artistique. C’est donc logiquement qu’elle apprend la musique au Conservatoire et entreprend des études en musicologie Jazz. En donnant des concerts outre-Atlantique, elle développe sa fibre musicale et imprègne l’électro dans son répertoire. Le piano mais également les synthés et looper font désormais parties intégrantes de ses compositions.

Sorti il n’y a même pas un an, son premier EP est accueilli favorablement sur les réseaux sociaux. Le titre Sparrow reflète ce style où accords de piano et sons synthétiques en arrière-plan se mélangent parfaitement. De Laurentis remet la main au « clavier » pour son deuxième EP Brand New Soul. Cinq nouveaux titres mixés par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx) dont 10 000 Things (Tubular Bells) qui retiendra notre attention. Dès les premières secondes, on reconnait cet air qui a traumatisé bon nombre de cinéphiles : le célèbre thème de L’Exorciste, une musique de Mike Oldfield. Pour la toute première fois, le compositeur, séduit par la reprise de la jeune artiste, a autorisé une adaptation de son titre. Avec en prime, un clip simple en noir et blanc où défilent des gros plans sur le visage de la musicienne et sur son clavier. Efficace et accrocheur, De Laurentis nous fait frissonner (mais pas de peur cette fois !).

Pour pouvoir profiter de Brand New Soul il faudra attendre le 29 avril pour sa sortie. Timing parfait pour écouter sa voix douce et élégante les yeux fermés, couché dans l’herbe (si la météo belge nous le permet évidemment).

Uyen Vu
A propos Uyen Vu 50 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.