Etienne Daho : L’Homme Qui Marche

Alors que beaucoup d’artistes d’aujourd’hui ont énormément de mal à se distinguer des autres et à réinventer un style en proposant quelque chose de différent, il est bon de jeter un œil dans le passé de certains grands noms de la musique.

Etienne Daho nous propose L’Homme Qui Marche, un double album best of qui retrace sa longue et prodigieuse carrière.

Considéré par beaucoup comme un ovni de la chanson française, Daho a toujours cherché à proposer quelque chose de différent et avant-gardiste. Il a su imposer sa voix, son chant, son style.

Dans l’Homme Qui Marche, Etienne se raconte à travers ses différentes époques musicales et il puise au travers d’une discographie riche de pas moins de 49 albums dont beaucoup de recèlent des tubes comme Week End A Rome, Tombé Pour La France, Soleil De Minuit, Comme Un Igloo et bien d’autres.

Dans ce double best of, on retrouve aussi un dvd sur lequel un documentaire réalisé par Antoine Carlier retrace la carrière du chanteur. Ses influences, ses débuts, ses échecs. Puis son succès fulgurent, ses premiers pas au cinéma. Daho s’y livre avec beaucoup de sincérité et l’on découvre aussi ses plus proches collaborateurs qui nous racontent toutes sortes d’anecdotes sur les enregistrements, sur qui était ce garçon de Rennes qui révolutionna la chanson française.

Sans étiquette, intemporelle, la musique d’Etienne Daho reste, sans conteste, une musique qui nous touche et nous émeut.

Etienne Daho, cet Homme qui va toujours de l’avant, qui marche et nous emmène dans son monde. Un univers souvent à contre-courant des modes. Un univers empreint de liberté et une carrière menée de main de maître du début à la fin.

Merci à toi, Etienne.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.