Un classique des Deep Purple bientôt réédité!

Parmi les styles de rock qui ont traversé les âges, le heavy metal est sans doute l’un des plus répandu. Plus puissant, plus déjanté que ses frères, le heavy metal a toujours été particulièrement attrayant pour les jeunes générations qui y trouvèrent une source de défoulement et moyen de canaliser sa colère et ses frustrations. Mais quand on interroge parfois ces jeunes, beaucoup connaissent finalement assez mal ce style, en particulier ses origines.

Certains considèrent des groupes comme Black Sabbath ou Led Zeppelin comme autant de groupes pour les « vieux ». Seuls les dernières pâles copies de ces « dinosaures » sont appréciées par ce genre d’individus…

Alors, un conseil pour tous ceux et celles qui ne connaitraient pas encore ces légendes, sachez que Universal Music va rééditer l’un des plus grands albums live de tous les temps, le fameux Made In Japan de Deep Purple!

Enregistré durant trois concerts en août 1972 à Osaka, Budokan et Tokyo et destiné au départ pour le marché japonais, ce double album live est devenu une référence pour tous les fans des Deep Purple.

Le lineup de l’époque est celui considéré comme le « classique ». On retrouve ainsi Ian Gillan au chant, Ritchie Blackmore à la guitare, Roger Glover à la basse, Jon Lord à l’orgue et Ian Paice à la batterie.

La présente édition reprendra la version remasterisée de l’album en différents formats dont une version « Super-Deluxe » comprenant 4 cd, un DVD avec des vidéos exclusives, des documents d’époque et un livre richement illustré.

Alors, rendez-vous le 19 mai chez tous les bons disquaires pour cette réédition qui ravira tous les fans de cette formation légendaire!

 deeppurplemadeinjapan

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.