Science et culture au Palais Royal jusqu’au 7 septembre

Comme chaque année, le palais royal de Bruxelles ouvrira ses portes au grand public cet été. Pour cette édition, le thème choisi est “Science et Culture au palais”. L’occasion de pénétrer gratuitement dans cet endroit mythique et d’en découvrir un peu plus sur la vie du roi Albert Ier et de la reine Elisabeth.

Cette année, nous commémorons le centième anniversaire de la Première Guerre mondiale. A cette occasion, le Palais royal retrace le film de la vie des souverains Albert et Elisabeth, qui régnaient à l’époque. A partir d’une sélection de documents filmés, en partie inédits, c’est un quart de siècle de la vie d’un couple royal moderne qui est évoqué. La Première Guerre mondiale est un moment charnière de l’exposition, de même que les déplacements d’Albert et Élisabeth ainsi que les visites de chefs d’État étrangers sans oublier des moments plus privés. Cette exposition, réalisée en partenariat avec la Chancellerie du Premier Ministre et la Politique scientifique fédérale, est aussi l’occasion de sensibiliser les visiteurs à la science et à la recherche et de montrer au grand public certaines collections moins connues du patrimoine fédéral.

Palais royal de Bruxelles, place des Palais. Entrée gratuite.
Du 22 juillet au 7 septembre 2014, de 10h30 à 16h30. Fermé le lundi.

http://www.monarchie.be/fr

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 316 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.