More

    Gagnez 2 places pour Tendre feu au Théâtre des Martyrs le 16 septembre

    Le Suricate Magazine et le Théâtre des Martyrs vous offrent des places pour assister aux représentations de Tendre feu le 16 septembre 2026 à 19H.


    Pour remporter ces places, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait), envoyez vos coordonnées à theatre@lesuricate.org et surtout dites-nous quelle pièce vous souhaitez aller voir ! Concours valable jusqu’au 13 septembre !


    Romain David, cofondateur du Nimis Groupe et du Raoul collectif, est un habitué des formes musicales et joyeuses. Avec Tendre feu, il se saisit de la question brûlante de la domination masculine, pour nous proposer un spectacle inspiré du cabaret, un univers aussi festif que politique au vu des thématiques abordées. Six jeunes comédien·nes dansent, chantent en live, faisant apparaître successivement des figures qui explorent les mécanismes de la violence patriarcale.

    Partant de son expérience, celle d’un enfant éduqué « comme un petit garçon », avec toutes les injonctions associées, Romain David a proposé à sa troupe de jeunes acteur·ices, tout juste sortants de l’ESACT, une recherche collective. En mêlant conversations, lectures théoriques et écritures personnelles, Tendre feu est un cabaret foisonnant et radical qui emprunte sa vitalité à des poèmes, des essais, interviews, porté par des corps en lutte, plein de vitalité. Le théâtre est ici un espace de réaffirmation et d’invention, où l’on se saisit de ce qui nous oppresse pour mieux le retourner, le distordre, dans un élan carnavalesque et explosif. Le spectacle est tendu vers le public, proposant un geste collectif réparateur, une utopie de transformation d’où chacun·e sortirait plus léger·ère.

    Plus d’informations sur : https://theatre-martyrs.be/spectacles/26-27-tendre-feu-boys-dont-cry/

    Loïc Smars
    Loïc Smarshttp://www.lesuricate.org
    Fondateur, rédacteur en chef et responsable scènes du Suricate Magazine

    Derniers Articles