[Saison 2016-2017] À 21 ans, le TTO n’a pas la gueule de bois de ses 20 ans !

Déjà deux mois que l’on cuve la grosse fête des 20 ans du Théâtre de la Toison d’Or et que l’on apprend à vivre dès à présent sans les représentations annuelles de Cendrillon ce macho.

Mais malgré tout, pas de panique, dès le début du mois de septembre, l’humour TTOesque va se déchaîner en accueillant encore artistes et spectacles hilarants jusqu’en juin 2017.

Le dimanche et le lundi, le TTO ne ferme plus mais accueille le café-théâtre et vous faire découvrir une autre expérience d’arts de la scène. Sinon, des pièces, des humoristes, des reprises des grands succès des autres années, etc. On ne risque pas de s’ennuyer !

tto saison 2016 2017 bis

On va voir quoi ?

2016

7/09 au 9/10 : Chacun sa place : Des règlements de compte entre deux soeurs et un frère qui vont se remémorer les non-dits en voulant préparer le diaporama à projeter aux 65 ans de leurs parents.

27/09 : La vie est un destin animé : La langue française a trouvé son sauveur : Bruno Coppens ! Le roi des jeux de mots est de retour et son nouveau spectacle sera en septembre au TTO !

27/10 au 26/11 : Cherche l’amour : Journaliste puis chroniqueuse de talent en Belgique ou en France, Myriam Leroy explorer une autre facette de son talent : une pièce de théâtre ! Mise en scène par Nathalie Uffner, découvrez sa vision de l’amour à l’époque de Facebook, Tinder, adopteunmec.com, etc.

23/11 au 31/12 : Ceci n’est plus un couple : Avant le grand succès de Djihad, Ismaël Saidi parlait déjà des différences culturelles en explorant le divorce d’un musulman et d’une juive qui vont régler leurs comptes. Rires garantis !

9/12 et 10/12 : Antoine Guillaume’s Christmas Special : Pour les fêtes, Antoine Guillaume explorer les gens de Noël que tous connaissent. Un moment inédit au TTO pour chanter sous la neige…

14/12 au 08/01 : Gili, Mentalist : L’humoriste-mentaliste découvert dans Le plus grand cabaret du monde est de retour sur scène pour quelques représentations au TTO. Inédit : il y aura aussi des soirs où Gili jouera en néerlandais et en anglais !

2017

19/01 au 11/02 : Si ça va, bravo : Marie-Paule Kumps et Pascal Racan vont vous amuser avec les saynètes de Jean-Claude Grumberg. Le concept ? Elle commencent toutes par “Ca va ?” et finissent par “Bravo”.

25/01 au 25/02 King Kong Théorie : Du Virginie Despentes toute crachée : c’est rock’n roll, cru et politique.

14/02 : Black is the color of my voice : Inspirée de la vie de Nina Simone, le récit émouvant d’une chanteuse de jazz militante des droits civils qui tente de se racheter après la mort de son père. (en anglais)

17/02 et 18/02 : Sous la robe : Deux nouvelles dates pour découvrir les coulisses de la Justice grâce à Nathalie Penning, l’hilarante avocate.

23/02 au 31/03Pyjama pour six : Après Boeing Boeing, le TTO reprend une autre pièce de Marc Camoletti et dézingue le Théâtre de Boulevard dans une avalanche de tromperies et quiproquos.

17/03 au 29/04 Guillermo Guiz a un bon fond : Guillermo Guiz fait du stand-up à l’anderlechtoise, c’est-à-dire avec plus de second degré et de sincérité !

19/04 au 27/05 : Les Pétasses : Grand succès 2013 de Sébastien Minestru, retrouvez les insupportables pétasses qui tentent d’organiser leur première soirée de soutien pour les pauvres, qu’ils adorent tant qu’ils habitent loin de chez eux.

19/04 au 27/05 : Pierre Kroll en scène : Pierre Krol se lance dans le One Man Show. Mais un vrai ! Avec de l’interactivité, des surprises, des réflexions, des projections etc.

tto logo 2

Quelques conseils pratiques ?

  • La plupart des dimanche et des lundi, le café-théâtre vous fait découvrir ses pièces inédites ! (On dit une couque, Moumou et Tocard, Saint-Céryland, Léon Van-Dev(…)zett, This is la fin, Ecran Total)
  • En plus des abonnements, le TTO propose des pass 4, 6 ou 10 pièces. C’est non nominatif, donc vous pouvez les utiliser seul ou à plusieurs. Retrouvez aussi des pochettes diverses (avec du champagne, à manger, pour un anniversaire, des teambuildings, etc.)
  • Foncez vous garer au Parking Toison d’Or, c’est 3€ (pour 3h) et le chemin est fléché !
  • Vous pouvez devenir (hah)ambassadeur du TTO ! Des invitations pour rencontrer des membres de l’équipe et pour des générales. Ensuite vous recevez des carnets à tarifs réduits pour inviter son entourage !

Et le reste des infos pratiques sur http://www.ttotheatre.com

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 311 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.