Ridley Scott va produire Halo

Il y a à peu près un an, Microsoft annonçait, lors de la présentation de la Xbox One, la création d’une série télévisée autour de l’un de ses jeux phares, Halo. Un jeu vendu par millions d’exemplaires à travers le monde et mettant en scène un univers futuriste où les humains resistent à une invasion extraterrestre. Cette série, dont personne n’a de nouvelles, sera supervisée par Steven Spielberg.

Mais aujourd’hui, c’est un autre grand nom du cinéma qui s’intéresse à Halo. De fait, Ridley Scott (Cartel, Prometheus) va produire une fiction, film ou série, inspirée du célèbre jeu vidéo. Le tournage devrait, selon le site The Wrap, commencer à la fin de l’année.

Cette fiction serait effectuée en prises de vue réelles et se déroulerait au XXVIème siècle. Elle suivrait un Master Chief, un soldat d’élite symbole de l’univers de Halo. À la réalisation, on retrouvera Sergio Mimica-Gezzan, le réalisateur de plusieurs épisodes de la série Battlestar Galactica. Un projet à la fois ambitieux et complexe puisque Neill Blomkamp (Elysium) avait déjà tenté l’aventure avant d’abandonner.

En attendant, les fans attendent impatiemment la sortie du jeu Halo 5 qui, selon les rumeurs, doit être présenté lors du salon de l’E3, le 10 juin prochain à Los Angeles.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.