Une Rencontre de Lisa Azuelos

une rencontre affiche

Une Rencontre

de Lisa Azuelos

Romance

Avec Sophie Marceau, François Cluzet, Lisa Azuelos, Alexandre Astier, Arthur Benzaquen

Sorti le 23 avril 2014

Critique :

Dans cette comédie romantique, Elsa croise le chemin de Pierre, avocat pénaliste marié et heureux en famille. Toujours très amoureux de sa femme après 15 ans de mariage, c’est aussi un père tendre et épanoui. Quant à la vie d’Elsa, jeune femme écrivain en instance de divorce, celle-ci tourne autour de ses deux enfants, deux amies proches, son boulot ; elle entretient une relation légère avec son jeune amant et son seul tabou est l’homme marié…. Leur rencontre fortuite va pourtant bouleverser totalement leurs vies respectives.

Dès le premier regard, ils se plaisent, ce sont des choses qui arrivent… Entre ce qu’ils s’imaginent de cette histoire et ce qu’elle est vraiment, les fantasmes se mêlent à leur réalité. Mais la vie que l’on mène et celle que l’on s’imagine peuvent-elles un jour ne faire qu’une ?

Voici François Cluzet et la belle Sophie Marceau réunis à l’écran pour la première fois. Même si la scénario est on ne peut plus classique, les deux acteurs sont égaux à eux-même : c’est bien interprété. On n’est pas déçu de leur prestation d’acteur à proprement parlé.

On regrette un peu qu’après la performance de François Cluzet dans Intouchable, on le retrouve à jouer un rôle aussi « léger ». On l’attendait peut-être dans un registre plus conséquent… On redécouvre par contre à nouveau une Sophie Marceau dans un genre cinématographique qu’elle affectionne et dans lequel on la connaît bien.

La mise en scène est bien faite mais il manque à ce film ce petit plus qui aurait pu en faire un film plus remarquable. C’est léger, agréable à regarder même si c’est assez convenu. L’histoire n’amène pas vraiment le spectateur à la réflexion. Mais faut-il nécessairement tout le temps réfléchir lorsque l’on regarde un film ?

Bref, un long métrage attachant qui plaira certainement aux inconditionnels et aux fans de Sophie Marceau ou de François Cluzet. Un film agréable à regarder sans a priori, pour les amoureux des comédies romantiques.

Inès Bourgeois
A propos Inès Bourgeois 37 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.