Pole Fusion Festival : voir la pole dance comme une discipline artistique

Du 12 au 15 décembre, le Centre Culturel de Watermael-Boitsfort et la Sarahcademy accueilleront la seconde édition du Pole Fusion Festival, un évènement de quatre jours organisé par Sarah Cavenaile et dédié à la pole dance dans son aspect artistique et créatif. Au programme : des spectacles, des performances par les plus grands artistes internationaux de la discipline, une compétition internationale axée sur la recherche de l’originalité et de la fusion des styles, et des ateliers.

Une occasion unique de découvrir une discipline sportive et artistique trop souvent associée à son aspect sexy voire érotique.

En outre, l’organisatrice de l’évènement souhaite faire évoluer cet art : « La plupart du temps en pole dance, les performances se concentrent sur l’exécution de figures, de tours et de travail au sol », explique Sarah Cavenaile. « Avec le Pole Fusion Festival, nous voulons donner la possibilité aux danseurs d’exprimer également leurs autres talents et de voir avec quelle créativité ils peuvent les mélanger avec la pole dance ! Aujourd’hui un danseur de pole dance doit devenir un artiste complet et développer une véritable présence sur scène pour faire la différence ! ».

Plus d’infos en cliquant ici.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 843 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.