Marie Warnant : un nouvel album et une exposition

© Cici Olsson

Marie Warnant, c’est une jolie plume, un grain de voix unique, une musicienne touche à tout et une artiste incontournable de la scène musicale belge. Depuis presque 20 ans, la bruxelloise s’est appropriée la chanson française à sa manière en y apportant une touche personnelle et une empreinte originale. Un style alternatif où l’artiste déploie sans complexe sa singularité.

Amour sans fin, partie 2

Après 3 albums solos et différentes collaborations, elle dégaine aujourd’hui un quatrième opus : Amour sans fin. Un projet musical libre et audacieux où chaque chanson illustre une carte du Tarot sous des airs électro pop. Un voyage symbolique aux multiples influences (français, anglais, espagnol), riche et éclectique.

De À présent à Love Is the Only Way, de Colère Désirs à T’amuser, de Someday (featuring UMAN) à Bien au-delà, Marie Warnant joue une fois de plus avec les codes, les mots et les sonorités et offre ici un album racé, varié et inclassable. Sur scène, à la guitare ou au clavier, elle est entourée de Cedric Van Caillie (guitare, basse) et Joachim Poitevin (batterie) dans une formule trio touchante et puissante. Une version numérique de 11 titres est sortie en avril 2022, un double album de 22 titres (CD et Vinyles) sera à découvrir en mars 2023 avec la tournée de concerts.

Exposition « Cabinet de curiosités »

A-GALERIE du 22/11/22 au 29/11/22

La chanteuse musicienne reviendra en 2023 avec Amour sans fin son quatrième album solo. Un double disque et un projet concept où musique et symbolique font la paire, où son et image vont de pair. Chaque chanson correspond à une carte, chaque carte est associée à sa chanson. Éclectique, original et inspiré ! Elle présentera à la A.GALERIE un Cabinet de Curiosités unique et éphémère lié au projet Amour sans fin ainsi que les différentes collaborations visuelles et artistiques. Avec entre autres des œuvres et la participation de : Sebastien Alouf, Dorian Leynen, Elvis Pompilio, Severine Piette, Felipe Medrano. Ça annonce symboliquement la sortie de l’album (22 titres) en mars 2023 et l’Amour sans fin Tour qui débutera au printemps 2023.

Plus d’informations sur : https://www.mariewarnant.com/

A propos Loïc Smars 434 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine