Machine Head nous a débouché les oreilles au TRIX

Ce 7 août, Machine Head était au Trix d’Anvers pour une soirée mémorable. Alors qu’ils sont encore en train mettre la touche finale à Bloodstone & Diamonds, leur nouvel album, les trashers de la Bay Area décidèrent de faire une petite tournée à travers l’Europe. Une démarche assez particulière car seule une démo du nouveau morceau Killers & Kings est sortie et que pour une fois, le groupe ne défend pas un nouvel album.

mh9

L’autre particularité de cette tournée ( et cela sera expliqué par Robb Flynn lors d’un interlude), c’est que le groupe a décidé d’éviter les gros festivals bourrés de monde. Ils ont plutôt privilégié les petites salles où ils n’avaient plus joué depuis un certain temps. Du coup, le public retrouvait une certaine proximité qu’il n’avait plus sur les dernières tournées.

mh5

Enfin, les fans ont pu découvrir Jared MacEachem, le nouveau bassiste qui remplace Adam Duce (qui avait été viré en février 2013)

mh1

Il ne reste donc plus que Robb Flynn comme membre fondateur du groupe, mais cela n’empêche pas Machine Head d’imposer son efficacité sur scène.

mh3

Anvers aura droit aux titres majeurs comme Imperium, Locust, The Blood, The Sweat, The Tears, Ten Ton Hammer (qui sera particulièrement apprécié par le public), Davidian, Old, Halo parmi les plus connus.

mh2

Bien entendu, le nouveau Killers & Kings fera un très bon effet parmi la foule. Espérons que ce nouvel opus qui s’annonce contiendra d’autres perles du même gabarit.

mh6

Ce concert qui était tant attendu par les fans (et sold out) fut certainement l’un des meilleurs que le groupe ait donné en Belgique depuis longtemps.

mh8
La proximité renforçait ce lien entre le public et le groupe qui donnait vraiment le meilleur de lui-même sur scène. On voyait Demmel et Flynn partager des solos incroyables, ce nouveau bassiste mettre le feu et Dave Mc Clain le sourire aux lèvres derrière son nouveau kit de batterie. Des moments inoubliables pour tout fan qui se respecte.

mh4

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette soirée fantastique, sachez que Machine Head sera de retour le 9 novembre à Torhout.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.