Louis Arlette au Musée de Cluny face à La Dame à la licorne

Louis Arlette - Le Suricate
Louis Arlette - Le Suricate

Louis Arlette s’offre une belle parenthèse romantique en mettant en musique des poèmes de Villon, Ronsard, Baudelaire, Musset et de Nerval. Nouvel extrait, on découvre A son âme, adaptation du sublime poème de Pierre de Ronsard dans une version dépouillée enregistrée au Musée de Cluny à Paris face à la célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne.

« Je prends un poème que j’adore. Je le déshonore ! Un premier poème. Puis deux… Le plaisir est devenu ivresse. Plongée en apnée….« , confie-t-il. François Villon, Ronsard, Alfred de Musset, Gérard de Nerval et – bien sûr – Baudelaire sont les héros de son dernier. « Je ne me suis jamais senti complètement à l’aise dans l’univers de la chanson française. Je trouve qu’elle a parfois un côte trop conventionnel dans la manière d’appréhender la musique. Il y a bien sûr des exceptions mais le texte prend tellement le dessus en France qu’on n’a pas toujours envie de travailler le son, sauf dans l’électro.« 

Louis Arlette chante A son âme, adaptation pop/rock d’un poème de Ronsard devant la tapisserie de La Dame à la Licorne au Musée de Cluny à Paris. On vous présente la session acoustique live EP, Sacrilèges. La mort et la fin sont le fil conducteur de cet EP.

Voici la session de Ronsard – La Dame à la Licorne de Louis Arlette, que l’on peut suivre sur Instagram