Les Touffes Kretiennes: Breakfast In Cloud

Les Touffes Krétiennes, depuis 10 ans, comme une pierre qui n’amasse pas de la mousse mais bien des artistes, embrigadent des musiciens de différents groupes tels que les Hurlements d’Léo, Les fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos, Jungle juice, ou encore Fumuj.

Ils se sont fait au fil de leurs tournées une réputation d’épicurien de la scène et de véritables faiseurs d’ambiance. Il est clair qu’avec un tel casting, on ne peut espérer que du son entrainant et de qualité.

Et effectivement, ça dépote, ça pète dans tous les sens, ça fait du bien à entendre, ça réveille et ça met de bonne humeur! En une onomatopée, je dirai waouuuuh!

Les Touffes Krétiennes nous balancent du jazz, du rock, du groove, du funk, du disco, quelques moments électro-beats transcendantales, des reprises énergiques, bref, tout pour donner envie de se lancer dans quelques déhanchés dignes d’Elvis Presley.

Si on peut reprocher trop d’éclectisme, mieux en vaut trop que trop peu. Il est difficile de résister à l’envie de danser et de remuer de la croupe. Il y a comme un goût de lâcher prise dans l’air et surkiffage de musique. Je m’imagine bien en concert à sautiller comme une démente à profiter de l’énergie que dégagent chansons et reprises de cet album.

Notons les reprises délicieuses de Dr Beat de Miami Sound Machine transformé en La Clinique du Dr Beat ou encore Laisse tomber de France Gall.

Trois voix viennent épicer certaines chansons, la voix chaude et sexy de Lauren, puissante de TurboBilly et celle plus ‘rap’euse de Syrano. On ne répètera jamais assez que la meilleure manière de ressentir la musique c’est en concert.

Et sans aucun doute, les Touffes Krétiennes font partie de ces groupes qui explosent et prennent toute leur ampleur sur une scène.

Elodie Kempenaer
A propos Elodie Kempenaer 87 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.