Les grandes tablées : 80 recettes faciles et rapides.

les grandes tablées la martiniere couverture

auteur : Sylvia Gabet
éditions : La Martinière
date de sortie : octobre 2014
genre : Cuisine

En ces temps de fêtes, alors que certains réfléchissent déjà à ce qui ornera les tables familiales pour le Réveillon, un livre de recettes reprenant les grands classiques est plus que le bienvenu pour faire le point sur les fondamentaux. Et c’est exactement cette tâche que le livre Les grandes tablées : 80 recettes faciles et rapides accomplit avec une accessibilité quasiment universelle. Tous types de cuisiniers – amateurs ou avertis, débutants ou chevronnés – peuvent trouver un avantage à plonger le nez dans ce beau livre complet : les recettes sont en effet simples et n’exigent aucune extravagance et tout le panel gustatif est exploré pour vous offrir une grande diversité d’options pour recevoir en nombre. Car c’est bien là l’objectif de l’ouvrage : cibler les repas à plusieurs, les rendez-vous collectifs, les réunions informelles et, ainsi, proposer des menus incontournables et adaptés à l’appétit et au public.

Que vous soyez fidèle aux plats de viande de votre grand-mère ou que vous préfériez les innovations végétariennes, que vous ayez envie d’épater avec des apéros dinatoires raffinés ou bien régaler la tablée avec un bon vieux gratin, vous trouverez votre bonheur dans ce livre. Bien conçu, esthétique, agréable à parcourir, mettant de côté le pompeux sans évacuer le plaisir et le goût, Les grandes tablées nous rappellent comme il est délicieux de recevoir à domicile et de prendre le temps – ou pas – de préparer ce qui comblera toutes les faims. Bien que beaucoup de classiques soient repris dans cette compilation non exhaustive, il y a aussi pas mal d’idées originales et bien vues qui se glissent dans le lot des découvertes. Il est évident que la saveur est au cœur de la recherche et qu’on n’a pas uniquement affaire à un recueil culinaire ancestral tout droit sorti de placards poussiéreux. En ces temps de fêtes, ce livre constitue également une excellente idée cadeau.

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.