Le petit Spirou : Mon prof de zumba mène la danse

mon prof de zumba le petit spirou

scénario : Tome
dessin : Janry
éditions : Dupuis
sortie : août 2014
genre : Gags, humour

Humour potache et enfants pas si innocents que ça, c’est en fanfare que débarque chez nos libraires le nouveau Best-of du Petit Spirou !

Et de 6 ! Déjà 6 compilations des aventures du jeune Spirou : le bébé de Tome et Janry n’est pas prêt d’aller dormir ! C’est non sans une pointe de nostalgie que l’album Mon prof de Zumba sort dans les bacs. Pas vraiment de nouveaux gags pour satisfaire ceux qui connaissent par cœur les précédents ouvrages mais des moments de franche rigolade sont quand même à prévoir.

Les habitués tels que Vertignasse et monsieur Mégot répondent bien sûr présents mais c’est surtout l’abbé Langelusse, qui est mis à l’honneur dans ce nouveau recueil. Prêtre drôle et décalé, gaffeur à ses heures, il mène carrément la danse dans Mon prof de Zumba.

Un petit garçon qui a fait du chemin

Cela fait près de 30 ans que Le Petit Spirou égaye nos chaumières. Fidèle à lui-même il observe avec ses yeux d’enfants et analyse le monde des adultes tout en restant en marge de son époque. Initialement prévu pour être édité dans le magazine Spirou, il a aujourd’hui à son actif 16 BD, 6 compilations, une série de dessins animés et bientôt, peut-être, un film en live ! Affaire à suivre…

Bien que la calotte soit un peu usée, l’enfant terrible de la bédé n’a pas dit son dernier mot ! Il  nous réserve encore quelques bons gags qui feront rire petits et grands. Bref, un cadeau idéal pour les (grands) enfants à mettre sous le sapin.

Elise Voillot
A propos Elise Voillot 51 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.