Enfin l’intégrale de Long John Silver !

long john silver

 

scénario : Xavier Dorison
dessin : Mathieu Lauffray
éditions : Dargaud
sortie : 27 novembre 2015
genre : Aventure

Fin 2015, Dargaud nous a offert l’intégrale de Long John Silver, cadeau idéal à placer sous nos sapins à tous. Cet album, sorti en tirage limité, comprend les quatre tomes de la série : une couverture inédite et un cahier graphique reprenant notamment des hommages à Long John Silver signé par Ralph Meyer, Juanjo Guarnido, TaDuc, Bonhomme et j’en passe.

1785. Amérique du sud. Quelque part sur le fleuve Amazone. Lord Hastings a quitté sa confortable demeure anglaise pour partir à la recherche de la cité du roi Guyanacapac, une ville indigène mythique composée d’or et de richesses inestimables.

Pendant ce temps en Angleterre, la femme de Lord Hastings, Lady Vivian, ne trouve pas le temps trop long durant l’absence de son mari. Convoitée par de nombreux hommes, elle pense se remarier, persuadée que son mari a quitté ce monde depuis longtemps.

Cependant, le frère de celui-ci vient contrecarrer ses plans, rapportant des nouvelles du Lord ainsi que des instructions très précises la concernant : elle doit être placée dans un couvent et sa demeure mise en vente. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Hastings aurait trouvé la fabuleuse cité de Guyanacapac et son frère est chargé d’amarrer un navire pour le rejoindre avec un équipage.

Lady Vivian, bien décidée à ne pas rester en arrière demande l’aide du docteur Livesey et d’une de ses anciennes connaissances, un pirate nommé Long John Silver, tous bien décidés à mettre la main sur ce fabuleux trésor.

Dans cette intégrale, Xavier Dorison, nous conte une nouvelle aventure du célèbre pirate Long John Silver, héros de R.L. Stevenson dans L’île au trésor. Longtemps, les amateurs de piraterie se sont demandés ce qu’était advenu cet homme sans foi ni loi et Xavier Dorison relève avec succès le défi de nous raconter la suite de ses aventures. Tout au long du récit, le scénariste nous tient en haleine, ne relâchant jamais le rythme effréné de l’histoire.

Le dessin de Mathieu Lauffray est excellent. Sur une base de bande dessinée classique, il crée des personnages au faciès atypique évoluant dans des décors grandioses. La mise en couleur est parfaitement exécutée retranscrivant avec précision toutes les différentes ambiances de l’histoire.

En conclusion, précipitez-vous sur cette histoire déjà culte, regroupée dans cette magnifique intégrale. Celle-ci plaira à un public très large car l’envie d’aventure et d’évasion sommeille en chacun d’entre nous. A noter, le vrai plus de cet album est sans aucun doute le cahier graphique qui est un vrai régal pour les yeux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.