Le Clergé a élu un nouveau pape pour Ghost BC

Ah la Suède ! Ce pays dont on rafole ! Ses meubles en kit, ses boulettes de viande, son groupe légendaire  Abba. Tout cet univers saint et joyeux doit bien avoir son pendant. Et on peut dire que les suédois n’y sont pas allé de main morte avec le groupe Ghost BC.

Ce groupe de metal formé en 2008 a rencontré très rapidement un énorme succès. Et pour cause, Ghost BC a su imposer un style et un visuel qui ne passent pas inaperçu. Le chanteur et leader du groupe est un pape sataniste appelé Papa Emeritus entouré de ses fidèles, les Nameless Ghouls. Appelé à l’origine Ghost, le groupe a du ajouter “BC” à son nom pour des raisons de d’auteur aux USA car un autre groupe du même nom existait.

Au-delà du caractère mystérieux et anonyme des personnages, Ghost a aussi la particularité de changer de chanteur à chaque album.

Ainsi, le Clergé nous apprenait récemment la nomination de Papa Emeritus III, le troisième et nouveau leader du groupe qui allait donc assurer les prochaines dates de concert et figurer sur le nouvel album, Meliora, qui sortira le 21 août prochain.

ghost2

La pochette du disque est réalisée une fois de plus par Bp Necropolitus Cracoviensis Zbigniew Bielak II qui a fait aussi celle du dernier album de Paradise Lost.

Souhaitons donc que le groupe se produise bientôt dans nos contrées afin de pouvoir admirer ce nouveau pape.

En attendant, vous pouvez visionner leur nouveau clip en dégustant une part d’äppelkaka :

 

ghost3

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.