Gueules Noires nous fait vibrer avec le clip I Won’t Let You Down

Gueules Noires nous fait vibrer avec le clip I Won't Let You Down
Gueules Noires nous fait vibrer avec le clip I Won't Let You Down

Gueules Noires vient de dévoiler un nouvel extrait de son album engagé avec le clip I Won’t Let You Down à découvrir sur Le Suricate. Ce titre et sa vidéo en animation réalisée par AnyMotion relatent l’histoire du colonialisme au Congo. Du Portugal, en passant par le roi des belges Leopold II jusqu’à l’indépendance du pays en 1960, seul le fleuve Congo reste le témoin vivant de cette histoire qui malheureusement continue.

Gueules Noires dénonce l’exploitation d’être humains et de ressources en mettant en rapport l’esclavage au Congo et les mineurs de charbon belges du siècle dernier. Les rythmiques inspirées de l’early Detroit Electro se lient aux percussions traditionnelles africaines, accompagnées de Dierick et ses guitares. Le jeu, fort et sans détours, pénètre les sens brutalement, comme l’outil extrait le charbon ou le caoutchouc.

Chantées en français et en anglais, ces chansons puisent dans l’audace que seuls les belges peuvent se permettre quand ils commencent à triturer le monde des trois accords. Voici le clip d’I Wont Let You Down à découvrir, un témoignage sans appel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Akira & Le Sabbat incarne la jeunesse désabusée avec KLNX

Les commentaires sont fermés.