Le Cabaret Vert s’offre l’Amérique du 24 au 27 août

Le Cabaret Vert s’installe à Charleville-Mézières du jeudi 24 au dimanche 27 août avec dans ses valises de très beaux noms qui sauront plaire aux festivaliers. On retrouve notamment Flume Soulwax et Justice pour les amateurs d’électro mais aussi Cypress Hill et Vald pour satisfaire les rappeurs dans l’âme. Mais c’est sur la scène rock que le festival propose son plus beau pannel d’artistes.

Ne citons que Korn et Franz Ferdinand pour convaincre les rockeurs dans l’assemblée. En parcourant le line up, on y a apercu quelques noms moins connus à ne pas négliger. En voici 5 sélectionés par les soins d’un amateur de rock US.


On commence donc notre parcours découverte avec The Orswells qui prendra place aux Illuminations à 20h20. Les quatre américains viendront y présenter leur nouvel album Terrible Human Being paru en février. Officiant sur la scène rock/garage , c’est le groupe à ne pas manquer dans sa catégorie ce jeudi 24 août.

Vendredi 25 août, 17h00, la Norvège soufflera un vent punk rock sur la scène du Zanzibar. Turbonegro : c’est la tempète énergique qui frappe l’Europe depuis maintenant plus de 25 ans. Le groupe connu pour ses apparitions kitchs et son immense fan club risque bien de vous mettre quelques claques pour commencer le week-end convenablement.

Les amériains de Parquet Courts  n’attrendront pas pour débuter leur set sur l’autre scène. Ici, un tout autre registre sera présenté au public puisque le groupe joue dans la catégorie rock indé. Passage plus calme, montées en puissance, morceaux lents, rapides, variés ; le concert saura être accessible à toutes les oreilles et convaincre les indécis.

L’amérique sera une fois de plus à l’honneur ce vendredi et c’est après 30 minutes de changement de scène que Ty Segall vienda secouer les festivaliers du Cabaret. Le trentenaire est parvenu en quelques année à se forger le statut de référence sur la scène rock garage. Sa maitrise instrumentale, son jeu sous tension constante et l’énergie qu’il transmet au public en font une bête de scène à ne manquer sous aucun prétexte.

On termine avec LA révelation de l’année sur la scène rock actuelle. Comparés au Beatles par la presse … rien que ça. Rajoutez une bonne touche d’excentricité et vous avez le plus talentueux des groupes vintages actuels : The Lemon Twigs. Il faudra donc se ruer sur la scène principale ce samedi à 19h20 pour applaudir les frêres D’Addario. Les New-yorkais y présenteront leurs productions issues de leur dernier album sorti en 2016, Do Holywood ainsi que quelques titres qui figureront sur leur prochain EP Brothers of Destruction qui paraîtra le 22 septembre.

On tâchera de vous faire vivre le festival dès vendredi depuis notre compte Twitter (SuricateOrg). Les tickets, super accessibles, se vendent comme des petits pains donc ne tardez pas à vous en procurer via le lien suivant si vous n’avez rien de programmé ce week-end https://cabaretvert.com/billets/

A propos Gaëtan Jonette 13 Articles
Journaliste du Suricate Magazine