Kaamelott, le film se concrétise (enfin)

Nicolas GABION, Alexandre ASTIER, Jean Robert LOMBARD, Lionnel ASTIER, decor avec personnages

Douze années se sont écoulées depuis l’apparition sur le petit écran de la série humoristique Kaamelott. Créée par un jeune acteur de 29 ans jusque-là peu connu du public, Alexandre Astier, la saga historico-burlesque va connaître un succès grandissant tout au long de ses 459 épisodes. Une consécration pour CALT, la petite boîte de production fondée quelques années auparavant par Jean-Yves Robin, déjà auréolée des très bonnes audiences de Caméra Café.

Pourtant, après six saisons fructueuses, Alexandre Astier décide de mettre un terme à la série télévisuelle pour adapter les histoires fantaisistes du Roi Arthur au cinéma. C’est alors que les ennuis commencent pour l’intéressé. Budget, format, problèmes judiciaires (avec CALT) retardent l’écriture du scénario et donc la mise en route du tournage.

Les fans n’y croyant plus, le long métrage est rangé dans un tiroir… jusqu’à aujourd’hui. De fait, le magazine Le Film Français vient de dévoiler qu’Alexandre Astier se consacre dorénavant à l’écriture du scénario et que la saga épique bénéficiera d’un budget confortable de 15 millions d’€.

Comme prévu initialement, l’adaptation se fera sous la forme d’une trilogie et se situera dans la continuité directe de la dernière saison de la série.

La sortie de Kaamelott, le film est prévue pour 2018 au plus tôt.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.