Valérian est le film le plus cher du cinéma français

Ca y est, le tournage de Valérian est terminé. Après avoir été enfermé 93 jours durant dans la Cité du Cinéma, le cinéaste Luc Besson était l’invité de l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Pendant près de dix minutes, le réalisateur à succès est revenu sur cette expérience cinématographique unique en France. Avec 7 plateaux de tournage, 24 décors, 2730 plans avec effets spéciaux, plus de 1000 personnes embauchées et… 193 millions d’euros de budget, Valérian est devenu le film le plus cher du cinéma français, loin devant Astérix aux Jeux Olympiques et ses 78 millions d’€ de budget.

À la question de savoir si le résultat était satisfaisant, Luc Besson a déclaré : “D’abord, j’ai fini avec trois à quatre jours d’avance, ce qui veut dire que tous les techniciens et toute l’équipe ont vraiment bien bossé et que l’outil (la Cité du Cinéma) est adapté à ce genre de production”.

Nul doute que Valérian et la Cité des mille planètes sera un succès commercial de grande ampleur. D’autant que sa sortie est prévue dans 150 pays, à commencer par la Chine le 21 juillet 2017. Une volonté de lutter contre le piratage chinois selon Luc Besson.

Pour rappel, Valérian est l’adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières narrant les aventures de Valérian et Laureline, deux agents ayant la capacité de voyager dans le temps. Ils sont chargés de protéger les intérêts de l’espèce humaine au XXVIIIème siècle sans changer le cours de l’histoire.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.