Jim Bauer expose ses faiblesses et questionne notre société avec son 1er album « BB98 »

Jim Bauer

Composé de par le monde, des déserts de Tunisie aux soirées underground de Berlin, jusqu’aux temples de Thaïlande, le premier album “BB98” de Jim Bauer est maintenant disponible !

Rock, à la pop entêtante, ce projet introspectif puise ses influences dans l’enfance du jeune homme. Hommage aux années 90, “BB98” est à écouter ici !

Comme vous pourrez l’entendre, Jim Bauer y partage ses failles pour mieux se trouver, et connecte l’art au réel.

Il décrit d’ailleurs l’album en disant : “Et si la condition pour être un homme ici-bas est de voir cette vie comme un ring, mon plus grand match de boxe aura alors été de lutter contre moi-même, jusqu’à l’amour de mon propre chaos.”

Réflexion sur un monde sur-capitaliste qui nous lobotomise, “BB98” est marqué par des collaborations avec Craig Walker (Archive) sur le titre « Reverse », avec Dimitri Tikovoi (Libertines) qui a mixé plusieurs titres à Londres, et avec John Greenham (Billie Eilish, Angele…) qui a réalisé le mastering.

Défendu par “Le sentiment de verre”, “Le téléphone” et “Comme Un Ange”, ce nouveau projet fait suite à “The Misfit Boy” (EP onirique sur la jeunesse et l’excès) et “Naissance” (réflexion sur notre génération déconnectée des rapports humains).

A l’occasion de cette sortie, et après avoir travaillé en tant qu’auteur-compositeur pour Slimane, Florent Pagny, Barbara Pravi…, l’artiste retrouvera la scène puisqu’il sera en concert le 31 Mars à La Boule Noire.