Immersion VR : la réalité virtuelle au centre de Bruxelles

Créé par Khalid Boudrah, rejoint ensuite par Benjamin Colson, Immersion Vr, c’est l’envie de développer un projet qui combine réalité virtuelle et escape games tout en proposant un réel renouveau dans le divertissement bruxellois grâce à des expériences immersives poussées sur le plan narratif et visuel.

Devenez un explorateur évoluant dans la pyramide perdue de Nebka, rejoignez l’expédition des Argonautes et évadez-vous d’une ancienne grotte égéenne, incarnez Alice au Pays des Merveilles et affrontez la Reine de Coeur.

Immersion VR propose 18 défis passionnants pendant lesquels la collaboration et la réflexion sont les seuls moyens de mener à bien votre mission.  Constituez votre équipe et évoluez dans des escape games futuristes le temps d’une heure de jeu. Immersion VR est l’endroit parfait pour devenir le héros que vous méritez d’être.

Nous sommes allés voir le concept en milieu d’après-midi. Si nous nous sommes installés confortablement près de l’entrée car il n’y avait personne à cette heure, pas d’inquiétudes, le lieu est bien plus grand que le suggère la porte d’entrée. Des team building jusqu’à 28 personnes peuvent y être organisés.

L’offre est vaste et peut aller de la découverte de la nature aux Escape Games mais a aussi quelques hits de jeux d’action. Si nous étions d’abord tenté par l’aventure dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles  qui semblait fou, nous avons tout de même opté par un hit efficace mais plus abordable aux débutants que nous étions : Escape the lost pyramid. Si le côté Espace game est plus simple que pour les autres aventures, ce jeu permet d’explorer beaucoup de possibilités de jeu de la VR (déplacements, prise d’objets, énigmes, etc.) mais aussi l’expérience des tailles grâce à un univers très étendu en terme d’espace et de hauteurs.

De prime abord, se lancer pour 60 minutes de jeux avec un casque peut sembler long, nous sommes tellement pris par l’aventure (bien aidé par un Game Master attentif au confort des joueurs) que nous aurions aimé enchaîner directement par une deuxième aventure.

Pour ceux qui ont l’habitude de ce type d’expériences, Immersion VR est un bon endroit pour continuer à jouer mais c’est aussi une bonne adresse pour découvrir sur Bruxelles, la réalité virtuelle. L’envie d’Immersion VR est aussi de partager leur passion des escape games, qui est le style de jeux le plus disponibles. C’est donc un bon endroit pour les personnes cherchant de nouveaux escape games.

P.S. : testé et approuvé par votre serviteur : jouer avec des lunettes n’est vraiment pas un problème !


Pour réserver ou pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web : https://immersionvr.io/fr/

A propos Loïc Smars 485 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine