Hercule, trailer surprotéiné

Le 27 août prochain, le blockbuster ayant pour sujet le demi-Dieu Hercule sortira dans les salles du royaume. Aujourd’hui, la Paramount a dévoilé la bande annonce. Et à la vue des premières images, le film ira à cent à l’heure.

Dans ce trailer, on peut apercevoir Hercule interprété par Dwayne Johnson. Un choix qui peut en surprendre quelques-uns à cause du faciès polynésien de l’ancien catcheur. Passé cet étonnement, on peut apercevoir une série de combats survitaminés mettant en avant le leadership d’Hercule. Des images revoyant aux classiques du blockbuster mais aussi aux codes du péplum moderne (images saturées, couleurs sombres, caméra dynamique, abondance de combats, effets spéciaux surexploités et humour cinglant).

En outre, on peut apercevoir en filigrane l’esquisse des douze travaux d’Hercule, notamment le Lion de Némée, l’Hydre de Lerne ou encore le sanglier d’Erymanthe. Reste à savoir si Brett Ratner (Le casse de Central Park, Dragon Rouge) n’aura pas fait de ce film à gros budgets un éléphant blanc à force de surenchérir dans la quête de sensationnel.

Quoiqu’il en soit, cette adaptation du roman graphique de Steve Moore devrait être plus alléchante que le film de Renny Harlin flagellé par la critique et achevé par le public.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.