Burger King invite ses clients à s’enfuir de chez McDonald’s

Alors que la sortie de Ça : Chapitre 2 (It: Chapter Two dans sa version originale) promet un beau succès pour la Warner, c’est du côté des géants de la restauration rapide qu’il faut actuellement aller chercher le célèbre clown de Stephen King.

Comme c’était déjà le cas lors de la sortie du premier opus en 2017, Burger King a profité de l’occasion pour attaquer de manière très originale son plus grand concurrent : McDonald’s.

Enième épisode d’une guerre commerciale drolatique qui dure depuis de nombreuses années, la nouvelle campagne “Escape the Clown” lancée mercredi en Allemagne propose aux clients de McDonald’s de s’enfuir des restaurants pour échapper au “clown”, à savoir sa mascotte Ronald McDonald.

Pour ce faire, Burger King a mis les petits plats dans les grands. Grâce à une application mobile AR (réalité augmentée), les lecteurs du magazine McDonald’s peuvent en effet découvrir, en scannant la critique consacrée au film Ça : Chapitre 2, une envolée de ballons rouges sur lesquels se trouve une inscription “Escape the Clown”. L’objectif de la mission est alors simple : il suffit au client de quitter l’établissement pour recevoir un coupon de réduction permettant d’acheter un Whopper pour seulement un cent.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’application propose en outre un itinéraire de fuite qui emmène le “joueur” vers le restaurant Burger King le plus proche.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.