Gagnez 3×2 places pour Plantes aux Martyrs le jeudi 28 mars

Le Suricate Magazine et le Théâtre des Martyrs vous offrent 3×2 places pour assister aux représentations de la pièce Plantes le jeudi 28 avril 2022 à 20h15.

Résumé :

Saviez-vous que le ficus est la plante de compagnie la plus répandue chez les humains ? Savez- vous ce que les acteurs ressentent lorsqu’ils doivent s’embrasser sur scène ? Saviez-vous qu’il existe un champignon capable de s’introduire dans le cerveau de certaines fourmis pour les contrôler ? Savez-vous ce qui se passe si Pinocchio dit que son nez va grandir ? Vous connaissez la blague du chauffeur d’autobus ?

Il y a la vérité et le mensonge, le naturel et l’artifice, en d’autres mots la nature et l’humain. Accompagnés de leur ficus, quatre individus questionnent ce mensonge fondamental qu’est le théâtre, où tout est fiction et pourtant bien réel. Sur le plateau, les claques se distribuent, les baisers se volent, les confessions se dévoilent, on se lance dans l’invraisemblable démêlage du vrai et du faux, de ce qui fonctionne ou pas avec un public… Bref, les expériences s’enchaînent, engendrant les paradoxes, et le spectateur, mené en bateau dans un voyage humoristique à tiroirs multiples, est invité à voir les choses pour ce qu’elles sont et non pas telles qu’il les projette.

Plantes, c’est une grande bouffée d’oxygène et de rire, qui fait prendre de la hauteur à l’existence un brin absurde, inspirée de faits réels, et laissant place à de la véritable magie ; mais… comment avoir la certitude que tout ceci est vrai ?


Pour remporter ces places, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait), envoyez vos coordonnées à theatre@lesuricate.org.

Le teaser :

A propos Loïc Smars 410 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine