Gagnez 2×2 places pour L’histoire approximative mais néanmoins non-écourtée de Boby Lapointe aux Martyrs le 2 décembre

Le Suricate Magazine et le Théâtre des Martyrs vous offrent 2×2 places pour assister à la représentation de la pièce L’histoire approximative mais néanmoins non-écourtée de Boby Lapointe le jeudi 2 décembre 2021 à 20h15.

Retrouvez notre critique de la pièce, sortie en 2019 : https://www.lesuricate.org/boby-lapointe-vie-et-parcours-dun-homme-de-lettres-dhumour-et-de-poesie/

Résumé :

Aidés d’un powerpoint et de petits fours, trois conférenciers farfelus nous racontent Boby Lapointe, ce natif de Pézenas qui pratiquait allègrement l’allitération, le double-sens et les calembours.

Ils sont trois, ils sont déterminés et représentent la branche la plus active du R.P.F : la Restauration du Patrimoine Français. Ils sont de retour, toujours armés d’un Powerpoint, de petits fours, de mots et de chansons pour une conférence éblouissante, emblême d’une lutte acharnée contre l’invasion de la chanson anglophone et remarquable outil de promotion de la langue française. Pour les y aider, ils font appel à la figure de Robert Jean François Joseph Pascal Lapointe – dit Boby -, dont ils retracent le parcours, au fil d’un périple biographique farfelu, durant lequel ils ne se refusent jamais ni calembours, ni contrepèteries, ni détours par l’imaginaire, ni arrêts sur les partitions dudit Boby.

Entre une bouilloire, une boîte de biscuit, ta Katie t’a quitté, l’attente d’un homme orchestre, la maman des poissons, un vieux rétroprojecteur et le papa du papa, nous voilà baladés d’un séminaire loupé à un espace- temps poético-burlesque. La reprise d’un spectacle qui avait déjà rencontré, en décembre 2019, nos enthousiasmes et nos rires.

Pour remporter ces places, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait) et envoyez vos coordonnées à theatre@lesuricate.org 

Le teaser :

A propos Loïc Smars 396 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine