Encore deux WE pour le Festival Ouvertures du Théâtre National !

©AxelleDeRussé

Le Festival d’été du Théâtre National, un RDV itinérant en 4 temps au cœur de la Wallonie.

Lors de l’été 2020, le Théâtre National lance Ouvertures, un festival itinérant qui parcourt la Wallonie. Des spectacles, des formes courtes, des concerts, des ateliers citoyens, des workshops… Ouvertures propose une programmation plurielle dans des espaces naturels, apprivoisant les lieux, les lumières, le coucher de soleil. On y joue l’après-midi et le soir pour un public heureux de retrouver l’expérience artistique.

L’édition 2021 renoue avec les mêmes bases : un événement en quatre temps qui conjugue spectacles en plein air, exposition et d’autres plaisirs selon les lieux programmés.

Après Marche-en-Famenne et La Louvière, Ath (Maison Culturelle d’Ath) sera la troisième étape de l’événement les 4 et 5 septembre. La cité hainuyère accueillera entre autres Désobéir un spectacle de Julie Berès, la Cie Circus Marcel dans Home made ou encore l’Orchestre du Vetex.

Ouvertures s’achèvera à Soumagne (Centre Culturel de Soumagne) en province de Liège les 11 et 12 septembre. Le public pourra y découvrir notamment La Bombe Humaine de Eline Schumacher et Vincent Hennebicq, La Dernière Nuit du Monde de Laurent Gaudé et Fabrice Murgia, ou encore Peggy Lee Cooper et Greg Houben en concert.

A noter que les spectacles seront accompagnés par des ateliers, un espace d’écoute réservé au catalogue sonore « VOIX.E.S » (qui propose des feuilletons, des fictions et des créations théâtrales sonores), une exposition sur les comédiens routiers (démarche à l’origine du Théâtre National) et la Radio Tak Tik, média de la Fabrik Tak Tik qui donne la parole aux 13-17 ans en vue d’un Festival au titre éponyme en février 2022.

Plus d’infos sur : https://www.theatrenational.be/fr/group/2129-ouvertures

A propos Loïc Smars 392 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine