Everest, un tournage éprouvant

everest affiche 1

Le 23 septembre prochain, le film évènement Everest déboulera dans nos salles obscures. Un film grandiose narrant l’histoire de deux expéditions compliquées sur les pentes de la plus haute montagne du monde.

Alors que leur ascension devait être l’aboutissement d’un rêve, elle se transforme en un cauchemar où chacun doit lutter pour sa survie. “L’homme n’est pas fait pour fonctionner à l’altitude de croisière d’un 747” comme le souligne l’accroche.

Pour le réalisateur islandais Baltasar Kormákur, ce film est surtout l’occasion de pouvoir filmer en montagne, dans des décors naturels, une poignée d’acteurs talentueux comme Josh Brolin, Jason Clarke, Sam Worthington, Keira Knightley ou encore Jake Gyllenhaal. Ce choix a grandement influencé le tournage du film puisque les talents ont du eux-mêmes faire face à la force des éléments.

Dans une vidéo parue hier, le réalisateur et ses acteurs reviennent sur ces difficultés. Parmi d’autres, Josh Brolin se souvient de la phrase de Baltasar : “On va grimper, on va en baver, il va faire froid”.

Une performance qui devrait donner un rendu très réaliste à ce film d’ores et déjà très attendu par le public.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 809 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.