David Bowie est parti rejoindre les étoiles

Triste nouvelle ce lundi, le chanteur David Bowie nous a quitté à l’âge de 69 ans ce dimanche 10 janvier.

Au début, personne ne voulait y croire jusqu’à ce que son fils, Duncan Jones, confirme le décès de son père sur Twitter ce matin.

David Robert Jones était plus qu’un chanteur, il était véritablement devenu une icône impérissable de la musique. Très discret depuis quelques années, ce dernier luttait depuis 18 mois contre un cancer qui finit par l’emporter.

Avant de disparaître, Bowie avait tenu à faire un dernier cadeau à ses fans le jour de ses 69 ans, son dernier album, Blackstar.

Bowie3

Il y a quelques jours, il devait faire une prestation en direct à la télévision pour chanter son nouveau single, Lazarus. Tout le monde avait été surpris de voir Michael C. Hall à sa place au micro pour chanter le titre éponyme de sa comédie musicale à Broadway. Ce qui paraissait alors comme un coup de théâtre magistral du maître à l’époque parait bien différent à présent.

Jusqu’au bout, David Bowie nous aura émerveillé et surpris. Electron libre dans un monde trop conventionnel, Bowie était resté un artiste authetique qui ne faisait pas les choses en suivant une quelconque mode. Chacun de ses albums était unique et réfléchi.

Bowie4

Au-delà de ses tubes que tout le monde connait, on retiendra de l’homme son immense talent de comédien. On se souvient bien entendu de son rôle magistral dans Labyrinth ainsi que bien d’autres films.

Bowie2

Il avait ainsi collaboré à plusieurs reprises avec le réalisateur David Lynch en apparaissant dans le film Twin Peaks inspiré de la série du même nom.

 

David Bowie avait également écrit la chanson I’m Deranged pour le film Lost Highway en 1997.

 

La disparition de Bowie laisse un grand vide dans le monde artistique en général. Car l’homme et son personnage Ziggy Stardust avait inspiré bien des artistes dans les milieux musicaux, cinématographiques ainsi que des arts plastiques.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.