#BoufféeDeCulture : les antennes de NGroup au profit de la culture !

Action de NGroup

Les différentes marques de NGroup ont décidé d’aider et de soutenir le secteur de la culture qui vit actuellement des heures sombres. Considéré comme « non-essentiel », ce secteur est notamment confronté à 319 millions de pertes pour 2020, soit des revenus en recul de 87%.

Face à ce contexte désastreux et inédit, les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+ activeront leurs antennes, sites web et réseaux sociaux pour une #BoufféeDeCulture à partir du 01 mars 2021. Cette parenthèse quotidienne se veut résolument positive et optimiste avec pour mission de sensibiliser chaque personne à l’importance de notre culture afin de la faire rayonner dans le cœur de tous les Belges.

Bien plus qu’un simple hashtag

Diffusés dès lundi 01 mars sur les différentes radios de NGroup, les épisodes de #BoufféeDeCulture seront également disponibles en podcast, en vidéo sur les sites web des radios ainsi que sur les réseaux sociaux.

Plus de 20 artistes et acteurs du secteur culturel ont répondu présent pour ce projet inspirant et inspiré. Parmi eux, nous pouvons citer Loïc Nottet, Typh Barrow, Kid Noize, Bénédicte Chabot, Frédéric François, Carine Verstraeten, Richard Ruben ou encore Jean-Luc Fonck. D’autres noms pourraient encore s’ajouter à cette liste déjà bien remplie.

#BoufféeDeCulture s’articulera autour d’interviews sincères ou totalement décalées afin de permettre au public et aux auditeurs de mieux connaître les différents invités ou de découvrir une autre facette de leur personnalité.

“Avec #BoufféeDeCulture, nous voulons aussi participer, à notre manière, optimiste et engagée, au soutien de la culture dans notre pays. Nous nous sommes donnés comme mission d’encourager et de promouvoir notre écosystème culturel local à travers toutes les personnes qui en vivent et le font vibrer : comédiennes, danseurs, techniciens, décoratrices, musiciens, designers, costumières, etc. Nous leur donnons la parole, d’abord, pour leur dire combien nous tenons à eux, à leurs émotions et à leurs passions et, ensuite, pour nous rappeler que l’art est essentiel dans nos vies, au service de la diffusion des idées et de l’ouverture à l’autre” (Marc Vossen, CEO NGroup)