“Avatar : la légende d’Aang”, les quinze ans du Dernier Maître de l’Air

Avatar : la légende d’Aang
de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko
Animation
Sorti en coffret Blu-Ray le 26 août 2020

Tandis que les créateurs d’Avatar : le dernier Maître de l’Air viennent de quitter l’adaptation Netflix pour divergence d’opinions, la Paramount sort aujourd’hui l’intégrale Full HD de la série originale en célébration du quinzième anniversaire de la licence.

Avec une qualité d’image impeccablement restaurée et présentée dans un coffret Blu-ray de très belle facture, cette sortie est l’occasion de replonger dans les aventures de Aang, Katara et Sokka !

Le générique est connu de tous : « L’Eau. La Terre. Le Feu. L’Air. Il y a très longtemps, ces quatre peuples vivaient en harmonie. Mais un jour, la Nation du Feu décida de passer à l’attaque. Seul l’Avatar, maître de ces quatre éléments, pouvait mettre fin à la guerre, mais alors qu’on avait besoin de lui, il disparut. Cent ans plus tard, mon frère et moi avons découvert le nouvel Avatar, un fils de l’air appelé Aang. Et même si sa maîtrise de l’air est exceptionnelle, il a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir sauver qui que ce soit. Mais je suis certaine que Aang peut sauver le monde »

Cette sortie permettra au spectateur de plonger à nouveau dans le riche univers de cette série mythique, diffusée sur Nickelodeon entre 2005 et 2008. À plus forte raison, la qualité Full HD permettra d’apprécier la richesse de l’animation pour une expérience encore plus agréable et immersive.

Mais au-delà de cela, cette nouvelle édition est livrée dans un magnifique écrin : chacun des neuf disques constituant cette intégrale est ainsi rangé dans un coffret prenant la forme d’un livre dont chaque page est décorée d’un visuel original.

De façon intéressante, cette nouvelle édition Blu-ray coïncide avec la diffusion fin juin du pilote original de la série, jamais diffusé auparavant. Celui-ci figure ainsi dans ce coffret, accompagné d’un commentaire audio des créateurs du show.

Question bonus, on trouvera plusieurs Behind the Scenes permettant au spectateur de plonger dans l’animation ou le doublage de la série, de nombreux commentaires audio, plusieurs Making of, deux épisodes en version longue, quelques images du Comic Con de San Diego, ainsi que des interviews avec les créateurs de la série et même M. Night Shyamalan qui avait accouché en 2010 d’une horrible adaptation cinématographique de la série.

En conclusion, cette réédition Full HD de Avatar : le dernier maître de l’air enchantera les amateurs de la série par son esthétique, sa qualité graphique ou tout simplement sa richesse scénaristique indémodable. Un must-have pour toute personne sensible à l’univers créé par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko.

A propos Alexandre Alvarez 198 Articles
Journaliste du Suricate Magazine