Arthur S et le Professeur Inlassable : Drummers & Gunners

Authentique, la musique d’Arthur S et le Professeur Inlassable est une exploration entre le passé et le futur. Il était certain que ces deux là se rencontrent et produisent un album ensemble : c’était écrit.

Drummers and Gunners, c’est le fruit de cette évidence.

Bien qu’ayant des parcours différents, Arthur S, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et le Professeur Inlassable, une longue expérience musicale derrière lui, réussissent un sans faute avec cet album.

Arthur S est un virtuose du violon, du piano et de la batterie, des sons que le Professeur Inlassable complète, arrange, soutient à travers ses platines, en samplant et en recomposant des voix parfois sorties du passé pour produire une musique de demain.

Pour Drummers and Gunners, ils ont collaboré avec  Dom FarkasMarcos Adam et  Gabriel Gorman. Tous ensemble, ils nous font voyager à travers les époques, à travers les lieux et à travers les styles, entre hip hop, jazz, soul et éléctro.

arthur

Deux clips remarquables sont déjà sortis, fondamentaux pour ces deux artistes qui disent avoir réalisé cet album comme la bande originale d’un film sans image.

Le premier, Distant Place (feat Dom Farkas), est une vidéo sexy cool, à l’esthétique rétro, où se mêlent corps de femme et paroles de la chanson, soul et sensuelle.

Le clip de Run to… est complètement différent mais n’en est pas moins parfait, magique et poétique film des paysages de Laponie.

L’aventure commune d’Arthur et du Professeur a commencé au sein de Bibi Tanga & The Selenites, groupe éléctro funk qui, en trois albums, est salué internationalement par la critique et le public.  « Les Sélénites », soit les habitants de la Lune, est un nom parfait pour désigner ces deux rêveurs qui nous font rêver.

Drummers and Gunners est un album qui doit s’écouter et se réécouter plus d’une fois pour en percevoir toute la profondeur et la dimension sensorielle qui s’en dégage. Mais quand celles ci nous parviennent, elles ne s’effacent plus et provoquent un plaisir toujours croissant pour nos oreilles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.